Après plus de 30 ans, la catastrophe de Tchernobyl reste toujours dans nos mémoires.
En 1992, l’Ukraine lance un concours d’idées visant à trouver une solution de confinement et de traitement de l’ancienne centrale. Après des années d’études, les travaux de la charpente débutent enfin en avril 2012. Les enjeux de santé publique, environnementaux et financiers sont colossaux. C’est pourquoi le choix des entreprises retenues pour effectuer ces travaux a été primordial !
La société R.Pons a été sélectionnée pour participer à la protection du site par l’achat et l’installation de plusieurs canons GP 10 000. Gage de confiance et de qualité que nous nous efforçons de proposer quotidiennement à travers toute notre gamme de produits ultra-performants pour votre sécurité.
L’arche de confinement sera protégée par 3 ensembles de canons R.PONS ultra-performants. Ces ensembles seront constitués d’un corps de lance Monitor GP 10000 motorisé à commande électrique et d’un fût mousse 6000 l/min bas foisonnement. La mise en route des canons sera activée par détéction de points chauds par caméra thermique.